Vous êtes ici : Trucs & astuces › Conseils Jeunesse & Fermeté !

Jeunesse et Fermeté

Le relâchement de la peau est le premier signe de vieillissement du corps. Il commence souvent à apparaître après une grossesse ou une variation de poids. La peau perd sa fermeté, se «ramollit», se dessèche plus facilement et des vergetures peuvent apparaître. Il est très important d'agir dès les premiers signes de relâchement. Vous pouvez prévenir ces effets en améliorant l'élasticité de la peau grâce à une diététique alimentaire ciblée et quelques réflexes à intégrer dans votre vie quotidienne : voici la recette de nos experts.

Conseils Experts NUTRIDERMOLOGIE®

Aliments Beauté

L'huile d'argan, un « or anti-âge » Comme l'huile d'olive, reconnue scientifiquement pour son effet anti-âge global sur le métabolisme, l'Huile d'Argan est un puissant actif anti-âge naturel pour la peau. Huile précieuse, elle est riche en tocophérols (vitamine E), substances naturelles anti-oxydantes et anti-radicaux libres, en béta-carotène, polyphénols, en oléiques-linoléiques et en acides gras insaturés. Intégrez l'huile d'olive et l'huile d'argan dans votre alimentation quotidienne pour toute la famille (en assaisonnement par exemple).

Les fruits et légumes, des stimulateurs riches en vitamine C Ce sont en priorité les kiwis, les oranges, les clémentines, les pamplemousses, les mangues ou les fraises mais aussi les poivrons rouges, les carottes ou les brocolis. Grâce à leur teneur en vitamine C, ils stimulent les défenses immunitaires, gomment la fatigue et interviennent dans la formation du collagène pour une peau pulpeuse et ferme.

Les aliments riches en sélénium protecteur Ce sont le raisin, l'oignon, les champignons, la blette, les flocons d'avoine, l'orge, les sardines, les crevettes, l'agneau, le poulet et les oeufs. Grâce au sélénium, la peau est protégée des effets du soleil et préservée des radicaux libres à l'origine du vieillissement cellulaire.

Réflexes Beauté de professionels

Règle N°1 : les bons soins Les femmes sont très exposées au relâchement : variations de poids et hormonales, grossesses, âge... Tous ces facteurs distendent la peau. Il faut l'aider à renforcer son élasticité avec des soins quotidiens ciblés : - sous la douche : Délice d'Eléments Précieux, Huile de douche (évitez les douches ou bains trop chauds qui favorisent le relâchement !) - soins quotidiens : Onguent d'Eléments Précieux ou Huile d'Eléments Précieux, Jeunesse du corps, matin et soir.

Une peau gommée est régénérée Le gommage permet d'éliminer les cellules mortes. Il régénère la peau et facilite la pénétration des actifs anti-âge. Chez vous, une fois par semaine, appliquez votre crème de gommage sur une peau sèche ou humide. Commencez par les jambes en procédant à de petites frictions circulaires en particulier sur les pieds, les coudes et les genoux.

Nouvelle jeunesse et raffermissement en Institut Les Instituts-Spa NUTRIDERMOLOGIE® vous permettront d'obtenir un embellissement immédiat et surtout un raffermissement et remodelage après une grossesse ou une perte de poids importante. Demandez un programme sur-mesure associant des soins rajeunissants à l'Huile d'éléments précieux et des séances d'iPulse 5.1, Sculpteur Silhouette.

Retour en haut de page

Conseils Jeunesse & Fermeté !
sitti
HTML5 Powered